En France, la production de viande caprine est considérée comme… Lire la suite
Les 5 objectifs du Réseau Viande Caprine
Les 5 objectifs du Réseau Viande Caprine – Faire se connaître les éleveurs impliqués et provoquer les échanges ; – Partager des expériences et des savoir-faire déjà existants ; – Informer des travaux menés en France sur le sujet ; – Réaliser des études communes ; – Communiquer ensemble pour diffuser mieux et plus.
Viande de chevreau françaises et viande de chèvre française ont leur logo !
Intégrée dans le dispositif « Viandes de France », les signatures « Viande de chevreau française » et « Viande de chèvre française » vise à répondre aux attentes des consommateurs en matière d’information concernant l’origine des produits qu’ils achètent, par étiquetage sur le lieu de vente. Elle permet donc de communiquer sur l’origine des viandes et abats de caprins, nés, élevés, abattus en France, et qui sont transformés en France.
De la viande de chèvre au menu
Un reportage a été réaliser dans des cantines scolaire où les enfants goutent à la viande de chèvre.
Tous les résultats du programme VALCABRI dont le but et de « Relancer l’engraissement des chevreaux via des races et des conduites adaptées, pour une meilleure valorisation de la carcasse et de la viande « .
Le projet Valcabri : améliorer l’engraissement à la ferme, de l’éleveur au consommateur et la page « publications » : diaporamas et fiches techniques disponibles